Les fédérations de l’UGTA organisent des rassemblements samedi

zone Industrielle Rouiba

Rien ne va plus au sein de l’UGTA, plusieurs fédérations affiliées à la centrale syndicale veulent le départ de Sidi Said à la tête de l’UGTA.

Des rassemblements sont programmés ce samedi dans toutes les wilayas du pays. Autre revendication, le départ de plusieurs membres responsables qui ont dépassé l’âge de retraite.

La semaine passée, les unions locales de la wilaya d’Alger avaient organisé des rassemblements alors que le mouvement des frondeurs est mené par des dizaines de militants de base et d’anciens cadres du syndicat. Empêchés de rentrer au siège, au prétexte qu’ils n’occupent aucun poste dans les instances de l’UGTA, les anti-Sidi-Saïd se sont contentés d’un sit-in à même le trottoir jouxtant la Maison du peuple. Ils ont scandé des slogans hostiles à son égard allant jusqu’à le traiter de “traître”.

Ayant pris connaissance de la tenue de cette action, suite à l’appel lancé par ses opposants sur les réseaux sociaux, Sidi-Saïd a tenté d’organiser la riposte en s’offrant un rassemblement de soutien.

Selon la presse, Abdelmadjid Sidi Said a déposé son dossier de départ à la retraite pour préparer sa sortie de l’UGTA. Il y a quelque 20 mois, Saidi Said avait déposé son dossier de départ à la retraite, mais il n’a jamais reçu de réponse.

Kia Sportage

Cette fois-ci, on nous dit que le traitement de son dossier va être réalisé en un temps record.

Bessa, Résidence la Pinède