Homela deuxBejaïa paralysée au 2ème jour de la grève générale

Bejaïa paralysée au 2ème jour de la grève générale

La grève des transporteurs privés se poursuit, dans la wilaya de Béjaia, pour la deuxième journée consécutive, contre le régime et la candidature du président qui brique un 5ème mandat, selon un média local.

Les équipes paramédicales des différents établissements hospitaliers de la wilaya de Bejaia ont du mal à accéder à leur lieu de travail pour assurer les services médicaux.

Un appel a été lancé aux transporteurs privés pour qu’ils assurent un minimum de service, surtout pour le transport des infirmiers, des médecins et des patients, afin d’assurer le service médical.

Par ailleurs, selon le quotidien arabophone Al Khabar, plusieurs syndicalistes ont organisé un rassemblement près du siège de la centrale syndicale pour demander le départ du secrétaire général, Abdelmajid Sidi Saïd, en dénonçant les prises de position du premier  responsable de l’Union générale des travailleurs algériens, l’UGTA.

Pour rappel, Le syndicat d’entreprise de l’Etablissement Public de Télévision (EPTV) désavoue le secrétaire général de la centrale syndicale, l’UGTA, Sidi Saïd, et a annoncé ce dimanche qu’il adhère aux aspirations populaires.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine