Accueilla deuxAbdelaziz Belaid menace de se retirer si l’Etat soutient Bouteflika

Abdelaziz Belaid menace de se retirer si l’Etat soutient Bouteflika

- Advertisement -

Le président du front d’El Moustakbel, Abdelaziz Belaid, a menacé de se retirer de la course à la présidentielle prochaine si l’Etat venait à maintenir son soutien au candidat Abdelaziz Bouteflika.

Belaid a largement critiqué la candidature du candidat sortant Bouteflika, et plus encore la manière dont celle-ci est effectuée.  «Nous sommes contre la candidature de Bouteflika, qui a eu des signatures avec des menaces», a indiqué le président d’El Moustakbel lors d’une conférence de presse animée cet après-midi a son siège à Alger. De ce fait, « nous sommes étonnés que le candidat a déposé par procuration son dossier, ce qui est une transgression de la loi et de la constitution »

Belaid a considéré qu’il n’est pas légal qu’ils « utilisent les moyens de l’Etat pour faire la campagne et nous nous allons avec les moyens de nos militants et à la fin, on aura la fraude dans les résultats ». « Ils nous méprisent et méprisent le peuple algérien » a-t-il ajouté.

Le président du front El Moustakbel, s’est interrogé « s’il a 5 millions de signatures, donc le jeu est fait, pourquoi allons-nous a des élections et nous perdons du temps et de l’argent».

Régissant à la lettre de Bouteflika adressée au peuple, Belaid a indiqué qu’il est « impossible que celui qui a fait des erreurs durant 20 ans, puisse les corriger en une année».

Cette solution « arrange le pouvoir en place et non le peuple, et elle bloque les réformes, en créant des retards », a-t-il estimé.

Par ailleurs, il a indiqué qu’il est contre le report ou la prolongation des élections, indiquant que son parti constitue la réelle alternative pour le système actuel.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine