Application informatique du foncier agricole : les cadres des Directions des Services Agricoles en formation

application informatique du foncier agricole

Dans le cadre de la poursuite des cycles de formations relatifs à la mise en marche de l’application informatique du foncier agricole que réalise le BNEDER pour le compte de la Direction de l’Organisation Foncière, de la Mise en Valeur et de la Protection des Patrimoines (DOFMVPP) du Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche (MADRP), une troisième session de formation est organisée, au courant de cette semaine, au niveau du siège de l’établissement à Bouchaoui, au profit des cadres des Directions des Services Agricoles (DSA), des 48 wilayas.

Selon le BNEREDR (bureau national d’étude pour le développement rural) la formation est assurée par M.M. Benmohamed Khaled (Directeur des Etudes, de la Formation et de la Programmation) et Ramdani Imed (Chef de Département Génie Logiciel).

Le BNEDER tient également à préciser qu’il a participé dernièrement et sur invitation du Forum des Chefs d’Entreprise au workshop sous le thème « Agriculture et industrialisation – Investissement dans l’agriculture moderne ».

Le représentant du BNEDER a donné un aperçu sur les activités de l’établissement, ses moyens, ses compétences et sa longue expérience dans le domaine des études et de l’accompagnement des producteurs et des investisseurs.

Pour le BNEDER, cet évènement a permis de faire connaitre les domaines d’intervention de l’établissement parmi les investisseurs potentiels dont la plupart ont affiché un grand intérêt aux travaux réalisés depuis une longue période qui traduisent une bonne maitrise du domaine de l’agriculture et des dispositifs de développement agricole, para agricole et rural. De nombreux chefs d’entreprise ont émis le souhait de traiter très prochainement avec le BNEDER de même que la chambre de commerce et d’industrie algéro-espagnole à travers son secrétaire général M. Fernando RUANO.

MDI Alger

Par ailleurs, le directeur régional de la BADR a proposé une séance de travail avec le BNEDER pour harmoniser les interventions des deux parties dans le domaine des projets d’investissement dans le domaine agricole.

Bessa, Résidence la Pinède