Accueilla deuxCommerce : Ouverture d’un marché de gros à Ain Defla

Commerce : Ouverture d’un marché de gros à Ain Defla

Date:

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Ministère du Commerce ayant trait à l’organisation et à la régulation du marché en produits de large consommation, le Ministère du Commerce porte à la connaissance des opérateurs économiques intervenant dans les opérations d’approvisionnement des marchés des fruits et légumes de l’ouverture de nouveau marché de gros des fruits et légumes de Bourached dans la wilaya d’Ain Defla, ce 23 février 2019.

« Cet espace commercial réalisé conformément aux normes internationales, dispose de 196 locaux commerciaux et de toutes les installations nécessaires pour assurer la bonne gestion de ce marché (cafétéria, restaurant, hôtel, banque, assurance……etc) », annonce le ministère dans un communiqué.

L’inauguration de ce marché intervient après celui de Sétif en activité depuis le 25 octobre 2018 et s’inscrit dans la dynamique du Ministère du Commerce visant à mettre en service six (06) autres marchés de gros de fruits et légumes à travers le territoire national.

A ce titre, le ministère du Commerce invite tous les acteurs intervenants dans la filière des fruits et légumes de se rapprocher du nouveau marché de Bourached (Ain Defla) pour s’approvisionner en divers produits agricoles où toutes les conditions ont été réunies pour assurer la réussite de cet espace commercial.

Notons que le nombre de marchés de gros existants est de 45 marchés  implantés à travers le territoire national. Les Wilayas à vocation agricole notamment, qui n’en disposent pas sont : Ain-Défla, de Bouira, de Tizi-Ouzou et de Jijel. Les Wilayas qui ont plus d’un marché de gros, sont : Mascara (03), de Batna (02), de Khenchela (02) et de Blida (02). Le nombre de marchés de gros non opérationnels est de quatre (04) unités, sur les quarante cinq (45) existants à travers le territoire national, à savoir les marchés de gros de Tiaret (Rechaiga), de Batna (Seriana), de Khanchela (Oglet-El-Baara) et de Relizane (Belassel). Par ailleurs, Au total, huit (8) marchés de gros des fruits et légumes sont en cours de réalisation à l’échelle nationale.

Articles associés

Derniers articles