Exportation : l’Algérie va signer des contrats avec Dubaï

GULF FOOD DUBAI

Dans le cadre de la concrétisation de la nouvelle dynamique adoptée par le Gouvernement visant à promouvoir les exportations hors hydrocarbures , notamment à travers la participation active de l’Algérie aux différentes manifestations organisées à l’étranger ; le ministre du Commerce, Said Djellab participera , à la tête d’une importante délégation des chefs d’entreprises économiques algériennes , au Salon International de l’Agroalimentaire « GULF FOOD DUBAI ». Ce dernier est organisé par le World Trade Center à Dubaï (Émirats Arabes Unis)  du 17 au 21 février en cours ; avec la participation de plus 120 pays représentés par plus de cinq milles exposants sur une superficie de plus de 92 milles m².

Selon le ministère du commerce, la délégation algérienne composée de 34 opérateurs économiques aura à exposer les différents produits agroalimentaires.

« Cette manifestation sera une opportunité pour que les produits algériens puissent accéder aux différents marchés internationaux, notamment les marchés asiatiques. Elle sera également une opportunité pour faire valoir le potentiel de l’économie nationale et la diversité des produits algériens dans le domaine de l’industrie agroalimentaire », indique le ministère.

MDI Alger

Il convient de signaler que M. Djellab se réunira avec le Ministre de l’Économie des Émirats Arabes Unis pour fixer les opportunités de partenariat et développer les échanges commerciaux à fin de créer d’autres possibilités pour l’exportation. La délégation algérienne rencontrera également le Secrétaire Général du Groupe des Investisseurs Emiratis et le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour la signature des contrats d’exportation entre les deux cotés.

Bessa, Résidence la Pinède