AccueilLa uneInvestissement : Un forum d’affaire algéro-roumain le 26 février à Alger

Investissement : Un forum d’affaire algéro-roumain le 26 février à Alger

Date:

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales algéro-roumaine, la chambre algérienne du commerce et d’industrie (Caci) annonce qu’un forum d’affaires entre les opérateurs économiques roumains et leurs homologues algériens, sera organisé le 26 Février 2019 à Alger.

La délégation roumaine sera composée d’entreprises activant dans les domaines suivants : les Mines, les TIC, l’Agroalimentaire, l’Agricole, la pièce détachée et les sous-ensembles.

Selon la Caci, la visite de cette délégation aura pour objectif de discuter des opportunités d’investissement présentes en Algérie et pour l’établissement de partenariat gagnant-gagnant dans les secteurs susmentionnés.

Notons que le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Melescanu, a exprimé récemment  l’intérêt de son pays à approfondir et diversifier ses relations économiques avec l’Algérie notamment dans des secteurs clés comme l’agriculture, l’industrie et le tourisme.

D’ailleurs les trois dernières années avaient vu l’organisation de plusieurs missions économiques roumaines, spécialisées dans des secteurs aussi importants que l’agroalimentaire, les Technologie de l’information et de la communication (TIC), la construction du bâtiment, ainsi que l’industrie militaire, dans le but d’identifier des opportunités de coopération bilatérale.

Concernant l’industrie automobile, les Roumains souhaitent également investir en Algérie dans ce domaine. Il y a trois ans, les premiers contacts entre les entreprises roumaines et les hommes d’affaires algériens ont été matérialisés, afin de démarrer, en Algérie, la production de pièces et sous-ensembles automobile pour l’usine d’Oran (Renault).

Concernant l’exportation du produit algérien, les opérateurs roumains ont déjà identifiés, lors de déplacements effectués sur terrain au niveau de plusieurs wilayas, certains produits locaux qui peuvent intéresser le consommateur roumain.

Rappelons aussi la visite au mois de novembre 2018, du président de la Chambre de Commerce et de l’industrie de Roumanie, qui a été l’occasion de redynamiser et de consolider les relations avec la Chambre de commerce et d’Industrie de l’Algérie.

Un mémorandum, déjà signé entre les deux chambres, a permis la création d’un groupe des hommes d’affaires et on s’attend à la nomination prochaine de deux co-présidents représentant les deux parties afin de relancer des visites alternatives annuelles d’hommes d’affaires.

Articles associés

Derniers articles