Algérie -Roumanie : vers la création d’un conseil d’affaires, et l’organisation d’un forum economique

L’Algérie et la Roumanie , se sont convenus , selon le communiqué émanant de la Caci, de la création d’un conseil d’affaires Algero-roumain, et de l’organisation d’un forum économique, durant le 1er trimestre 2019. C’est du moins ce qui ressort, de la rencontre de la directrice générale de la CACI Mme Bahloul avec l’ambassadeur de la Roumanie en Algérie M.Marcel Alexandru

Il est à rappeler qu’une délégation roumaine  composée d’entreprises activant dans l’industrie du forage, l’agroalimentaire et l’élevage, la construction métallique ainsi que le consulting, a effectué une visite en Algérie en avril passé. Cette rencontre a été l’occasion pour les entreprises des deux pays de discuter  des questions relatives, notamment, à la création d’un réseau d’affaires et de commerce bilatéral et le lancement de nouveaux projets d’investissement.

Par ailleurs, lors de sa derniere visite , Le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Melescanu, a exprimé l’intérêt de son pays à approfondir et diversifier ses relations économiques avec l’Algérie notamment dans des secteurs clés comme l’agriculture, l’industrie et le tourisme.