Presidentielle 2019 : le grand show du FLN

C’est le grand show du FLN, aujourd’hui à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger. Le parti prévoit de rassembler plus de 40 000 militants, pour scander son soutien à la candidature du président Bouteflika à un 5e mandat, sous l’étendard de la continuité et la stabilité.

Depuis quelques heures, la grande salle ne cesse de remplir, et  ils seront tous présents. En plus  les partis de l’Alliance présidentielle, et les militants du FLN,  ce rassemblement qui constitue une exposition de force, attirera tous les cadres et anciennes figures du parti comme le montre déjà les premières images des chaines de télévision.

Pour les observateurs, devant un échiquier électoral, qui se présente sous les effets de candidatures fébriles dépourvus de programme clairs, de boycott, et d’hésitation, la course vers la magistrature suprême du pays , donne une image de déséquilibre en matière de représentation et de présentation de programme. Le grand meeting du FLN d’aujourd’hui en est la plus grande preuve, du fait que  tous les présents réclament la continuité du programme du président, la concrétisation des reformes politiques et économiques annoncées.

MDI Alger

 Cependant, les objectifs de ce rassemblement, ne se confinent pas uniquement dans la confirmation de l’allégeance faite au président Bouteflika. Tous ceux qui se seront déplacé aujourd’hui, nourrissent l’ espoir de l’annonce de la candidature du président Bouteflika à l’élection présidentielle du 18 avril.

Bessa, Résidence la Pinède