AccueilEntreprises-ManagementBedoui : "Le complexe Sider d’El-Hadajr reprendra demain son activité"

Bedoui : « Le complexe Sider d’El-Hadajr reprendra demain son activité »

- Advertisement -

L’activité du complexe sidérurgique d’El-Hadjar reprendra à partir de demain, a annoncé ce matin le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

Animant une conférence de presse ce matin en marge de visite dans la wilaya d’Annaba, Bedoui  a déclaré que « le complexe El-Hadjar est le cœur de l’industrie du fer en Algérie et que l’Etat algérien a toute la volonté politique qui permettra à ce complexe de fonctionner normalement au cours des prochains jours ». Selon lui, le président de la République a toujours pris des décisions importantes pour préserver cette structure industrielle algérienne ».

Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur, a souligné que ce sont les efforts des travailleurs du complexe, qui  ont permis aux autorités de gagner du temps en reprenant le travail, d’autant plus que les revendications visaient à servir le complexe et l’industrie algérienne en général.

Pour rappel, les activités du complexe Sider El-Hadjar d’Annaba ont été suspendues temporairement le 24 janvier dernier, suite à l’inondation du haut fourneau, les aciéries et d’autres installations provoquées par les crues du Oued Seybouse.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a souligné qu’une stratégie claire avait été mise en place pour faire face aux catastrophes naturelles, y compris les inondations, expliquant que « ce qui s’est passé à Annaba n’était pas attendu. Le gouvernement a discuté avec les techniciens de ce dossier, et des ressources matérielles sont allouées pour prendre en charge les dommages à moyen terme, puis à recourir à la réhabilitation de tous les secteurs ayant subi les fortes pluies dans la wilaya.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine