AADL : une application internet pour les souscripteurs

AADL 2 deuxième tranche

L’Agence nationale de l’amélioration et de développement de logement (AADL), procédera à partir de demain mardi, au lancement d’une application électronique afin d’avoir un accès facile avec les souscripteurs.

«Cette application permettra au rapprochement des abonnés sous forme de vente de loyers de suivre l’état d’avancement de l’achèvement de leur logement » a indiqué le ministre de l’habitat Abdelwahid Temmar ce matin en marge des assises nationales sur le tourisme organisé à Alger.

Selon une source de l’AADL les services fournis par cette application permettent d’informer le souscripteur sur les cadres financiers payés par les différentes étapes, tels que le choix du site résidentiel, les résultats de l’appel ou toute autre objection à son dossier pendant la phase d’étude.

L’application fournira également un service pour l’avancement du site résidentiel sur lequel l’abonné a été transféré. L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement publiera des informations sur le logement, ainsi que des photos spécifiques au site, en fonction de l’avancement des projets en cours.

MDI Alger

Cette mesure vise principalement à rendre le programme plus transparent, en particulier le programme « AADL2 », et évité les déplacements répétitifs des souscripteurs au siège de l’Agence pour s’informer sur différents procédures et avancements des dossiers.

Bessa, Résidence la Pinède