PDG de Naftal : « la capacité de réserve nationale en carburant, est actuellement de 17 jours d’autonomie »

réserve national en carburant

« La capacité de réserve national en carburant était de 12 jours d’autonomie, auparavant, elle passe actuellement à 17 jours, nous prévoyons de la porter à 26 ou 27 jours pour la fin de cette année, et selon le programme du gouvernement, elle atteindra les 30 jours à l’horizon 2020 » c’est ce qu’a déclaré le PDG de Naftal, M.Rachid Nadil, lors de sa visite dans  la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Concernant, le programme de réalisation des stations service sur l’autoroute Est/Ouest, le PDG de Naftal,  tenu à préciser que sur un total de 42 stations , 29 sont déjà réalisées, et ce en plus de 03 stations en fin de réalisation, alors que le reste sera livré d’ici 2020. Indiquant, a ce sujet que les raisons du retard sont essentiellement, liées, à la nature du foncier inapproprié dans certaines wilayas.

Par ailleurs, s’exprimant sur les prix du carburant,  M.Nadil, a été clair, en précisant que l’entreprise est tenue d’appliquer les dispositions de la loi de finances. Par ailleurs, concernant l’amélioration de la qualité des carburants, et la rareté des huiles de moteurs, le responsable a souligné qu’il est prevu la création d’une usine de transformation, pour répondre à ces préoccupations.

MDI Alger

En outre, M.Nadil, est revenu sur le dossier de production du GPL/c, précisant que tous les efforts d’investissements et de production, sont consentis pour, faire passer l’entreprise du statut d’importateur, à celui d’exportateur.

Bessa, Résidence la Pinède