logement : Temmar annonce la création d’un marché de location, pour 2019

ministre des Travaux publics
Abdelwahid Temmar, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville

Pour le ministre de l’habitat, de l’Urbanisme et de la ville, la nouvelle feuille de route de son secteur pour 2019, sera basée sur la modernisation des traitements de dossiers de logement, avec de nouveaux rythmes, toute formules confondues, sur le contrôle minutieux des projets de construction, et surtout sur la transparence dans le travail.

Dans ce sens, Abdelwahid Temmar, a adressé des instructions formelles, aux responsables de son secteur a travers le territoire national, leur ordonnant de mettre fin aux contrats des entreprises de réalisation  qui ont failli à leurs engagement.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que pour la formule LPA, l’année 2019 verra la création d’un marché locatif, qui régulera les aides à la location, encouragera la promotion immobilière, et élargira le champ d’accès à cette formule.

MDI Alger

Concernant le dossier du logement rural, Temmar appelle les petites entreprises de réalisation a se constituer en groupe d’action, pour prendre en charge la constriction de ces logement. En outre, le ministre a fait savoir que le dossier des désistements seront pris en charge, danAs la nouvelle feuille de route du secteur , pour l’année 2019.

Bessa, Résidence la Pinède