Vente en soldes à Alger : la période hivernale fixée du 18 janvier au 28 Février 2019

 

Le ministère du Commerce porte à la connaissance de l’ensemble des acteurs  économiques (commerçants et professionnels) et consommateurs que la période hivernale des ventes en soldes au titre de l’année 2019 démarrera prochainement à travers l’ensemble des wilayas et se déroulera durant la période comprise entre les mois de janvier, février et mars de l’année en cours. A Alger, la date est fixée du 18 janvier au 28 février 2019.

«  Les  dates de déroulement de ces soldes d’hiver  applicables à  chaque wilaya  ont été fixées  par  arrêtés des Walis  concernés et ce, en application des dispositions du décret exécutif n° 06-215 du 18 janvier 2006 fixant les conditions et les modalités de réalisation des ventes en soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes au déballage », indique le ministère dans un communiqué.

L’organisation de  ces ventes en soldes constitue une opportunité importante pour les commerçants afin de dynamiser et de promouvoir leurs activités et offrent aux consommateurs l’occasion de bénéficier d’un choix plus varié et à des prix promotionnels de divers biens et services.

Les ventes en soldes, sont des ventes au détail précédées ou accompagnées de publicité et visant, par une réduction de prix, l’écoulement accéléré de biens détenus en stock.

Elles permettent aux commerçants de faire la promotion de leurs produits dans un cadre concurrentiel loyal à travers des réductions attrayantes de prix proposées aux clients et leur fournir l’occasion de booster leurs activités. Créer une ambiance de promotion des activités commerciales à travers les différentes publicités variées et imaginatives déployées pour renforcer la concurrence au niveau du marché et inciter les commerçants à un recours systématique aux techniques du marketing pour être de plus en plus performants et professionnels.

Tout agent économique concerné doit rendre publics, par voie d’affichage sur la devanture de son local commercial et par tous autres moyens appropriés, les dates de début et de fin des ventes en soldes, les biens concernés, les prix pratiqués auparavant et les réductions de prix consenties qui peuvent être fixes ou graduelles.

Bessa, Résidence la Pinède