Air Algérie en quête d’un bureau d’étude national ou international pour l’ accompagner à renouveler sa flotte

 

Dans le but d’acquérir  des avions neufs pour renouveler sa flotte, La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a lancé un appel d’offres national et international, pour designer un bureau d’étude qui aura pour mission de l’accompagner dans ces consultations, selon le communiqué rapporté par le site d’Echourouk.

Le même document, fait savoir, que cet appel d’offre ouvert,   lancé le 28 novembre dernier, sous l’intitulé « soutien, consultations, et accompagnement d’air Algérie pour l’opération de renouvèlement de a flotte », a été prolongé au 17  décembre 2018 à minuit.

Par ailleurs, la Compagnie aérienne nationale, précise que les intéressés par l’appel d’offres, peuvent télécharger le cahier des charges sur le site prévu à cet effet.

Il est à souligner qu’ouvrir le champ de la consultation et du conseil pour les bureaux d’études étranger représente une première dans l’histoire de la compagnie. D’autant  plus que le choix du timing pour le faire, ne s’avère pas opportun, aux yeux des observateurs, compte tenu, déboires financiers, qu’a connu ses derniers temps,  Air Algérie avec ses travailleurs, et notamment la conjoncture financière du pays.

MDI School