AccueilLa uneFoire de la production nationale :Ouyahia annonce l'ouverture d'une succursale de la...

Foire de la production nationale :Ouyahia annonce l’ouverture d’une succursale de la BEA à Paris, en 2019

- Advertisement -

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a inauguré hier la 27ème édition de la Foire de la production algérienne qui se tient du 20 au 27 décembre au Palais des Expositions (Pin maritimes, Alger), en présence de membres du gouvernement.

Placé sous le thème « Réussir les exportations pour une croissance économique durable », cet événement économique majeur verra la participation de plus de 430 entreprises algériennes représentant tous les secteurs d’activités de l’économie nationale.

A cette occasion, le premier ministre Ahmed Ouyahia a déclaré que l’Algérie développerait son économie en se basant sur les exportations hors hydrocarbures, a rapporté le quotidien Ennahar sur on site officiel, indiquant que le produit national présenté dans l’exposition était exportable.

Les exportations hors hydrocarbures continuent d’être au centre des préoccupations du gouvernent algérien, comme l’atteste l’organisation mardi dernier d’une rencontre nationale placée sous le thème « réussir les exportations pour diversifier les ressources ». A l’occasion de cette rencontre, le ministre du Commerce, Saïd Djellab a affirmé que l’année 2019 « sera l’année de la promotion des exportations hors hydrocarbures » notamment à travers l’élaboration d’une feuille de route pour la définition des grands axes de la stratégie nationale d’exportation.

Afin de faciliter l’acte d’exporter aux opérateurs algériens, M.Ouyahia , a annoncé que la BEA, (Banque Extérieure d’Algérie), contribuera à cette stratégie, par l’ouverture d’une agence dans la capitale parisienne, en 2019.

par ailleurs, le ministre a confirmé que « le nombre d’entreprises algériennes qui ont participé aux différentes foires organisées à l’étranger est passé en 2017 de 374 entreprises à 839 entreprises en 2018 », ajoutant que  «  sur les 7 déplacements à l’étranger pour promouvoir le produit algérien, plus de 50 contrats on été signés par les opérateurs.

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a appelé l’industrie militaire, lors de sa visite au stand du ministère de la Défense, à mettre l’accent sur la sous-traitance. Il a appelé cette industrie à fournir au gouvernement des bus scolaires.  Par ailleurs, Ahmed Ouyahia a déclaré, lors de l’inauguration de la 27ème édition de la Foire de la production algérienne, que la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) ouvrirait une agence à Paris au début de l’année prochaine.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine