Homela deuxLogement : les bénéficiaires de la formule sociale, sommés de régler leurs redevances...

Logement : les bénéficiaires de la formule sociale, sommés de régler leurs redevances loyers, dans un délai de 07 jours

Des milliers de bénéficiaires de logements sociaux, seront poursuivis en justice pour défaut de payement de redevances liées au loyer. C’est ce qui émane des services des OPGI de plusieurs wilayas, rapporte le site d’El Bilad.

Ces derniers ont reçu leurs dernière sommation de régulariser leurs situation financière, et ce à travers des mises en demeure, les contraignant à s’acquitter de leur dette, dans un délai de 07 jours. Dans ce sens, les services des OPGI, affirment, que le cumul des impayés a atteint des montants astronomique, et ce malgré que le loyer exigé ne dépasse pas les 2500 DA.

Dans le même sillage, les rapports des OPGI de certaines wilayas, rapportent que des milliers de bénéficiaires , n’ont jusqu’à ce jour, versé aucun centime de leurs redevances. Et ce malgré les dispositions de facilitations, mises en place, tel que la présence des services de l’OPGI, dans pratiquement, chaque pole de logement, et la possibilité de payer avec un échéancier de paiement.

De leurs coté, les bénéficiaires dénoncent, la présence d’un traitement à deux poids, deux mesures. Ils expliquent que les bénéficiaires issus de l’habitat précaires n’ont reçu aucune mise en demeure, et ce depuis, la réception de leurs logement. Alors que les bénéficiaires des autres catégories, ont commencé à recevoir des sommations, dés que leurs dette dépassait les 15 000 DA.

A ce sujet, les observateurs, n’ont pas manqué de relever le coté paradoxale de la situation. Du fait que, la problématique de la crise de logement en Algérie, résidait beaucoup plus dans le volet de la réalisation et de la distribution, et non pas dans la gestion des créances et du recouvrement des redevances. ils considèrent, qu’avec ces complications, le secteur n’aura que plus de difficultés à atteindre ses objectifs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine