Audi donne le signal de départ pour la production en Algérie

Audi AG

AUDI AG et l’importateur de longue date d’Audi, en l’occurrence SOVAC S.P.A. ont ouvert aujourd’hui l’assemblage de trois modèles en Algérie. Il s’agit de l’Audi A3 Sportback, la Berline A3 et l’Audi Q2. Ces trois modèles seront désormais assemblés dans la chaîne de montage à Relizane. La production est initialement prévue pour une capacité annuelle d’environ 3 000 voitures de la marque Audi.

La ligne de montage a été inaugurée aujourd’hui, pour la production locale des séries de modèles Audi A3 et Q2, par Peter Will, responsable de la planification et du pilotage des projets de localisation chez AUDI AG, et les responsables de SOVAC PRODUCTION. « Cette entrée dans l’usine multimarques du Groupe est une étape logique sur le marché en croissance algérien », a déclaré Will. « En formant spécifiquement les employés locaux, nous garantissons la qualité Audi et exploitons les synergies avec les autres marques du Groupe en matière de production et de logistique, jetant ainsi les bases d’une croissance continue en Afrique du Nord ».

De son côté, Mourad Oulmi, PDG de Sovac Algérie a déclaré : « Nous sommes très fiers de produire pour la première fois des voitures haut de gamme avec Audi en Algérie, afin de répondre à la demande de nos clients. Je suis particulièrement reconnaissant à Audi, qui travaille depuis des mois pour relancer la marque sur le marché algérien avec Sovac. Après plus de dix ans de partenariat, nous entrons dans une nouvelle ère de coopération. « 

Kia Sportage

En 2017, SOVAC PRODUCTION a construit une unité de production sur un site de 150 hectares dans la région de Relizane, à 220 kilomètres à l’ouest d’Alger. La capacité de production quotidienne a progressivement augmenté pour atteindre environ 200 voitures. Les modèles Volkswagen Golf, Polo, Tiguan, Passat et Caddy, Skoda Octavia, Rapid et Fabia et SEAT Ibiza, leon, Arona et Ateca sont assemblés à l’usine.

Bessa, Résidence la Pinède