Boehringer Ingelheim, nomme un nouveau directeur général et responsable de Human Pharma en Algerie

Bachir Batel

Boehringer Ingelheim, l’une des plus grandes compagnies pharmaceutiques au monde, a annoncé aujourd’hui la nomination de Dr Bachir Batel au poste de Directeur Général de la compagnie et Responsable de Human Pharma en Algérie. M. Batel continuera à promouvoir la stratégie commerciale de la société et à élargir ses opérations à travers le pays.

Dr Batel dispose d’une longue expérience dans le secteur pharmaceutique en Algérie et dans la région élargie du Maghreb. Il est considéré comme l’un des experts dans ce domaine. Il apporte une expertise avancée dans les domaines commercial, marketing, clinique et médical, ainsi que dans les activités d’accès au marché.

Avant de rejoindre Boehringer Ingelheim, Dr Batel occupait les fonctions deDirecteur de InnovativeHealthchez Pfizer, en Algérie, où il a supervisé de nombreuses activités dans de nombreux domaines tels que l’oncologie, les vaccins, l’inflammation et les maladies rares.

En outre, Dr Batel était également Chef de Groupe (Cluster) Afrique du Nord chez Acino Pharma, où il a mis en place un nouveau modèle commercial dans la région du Maghreb, axé sur l’amélioration des activités et des résultats. De 2011 à 2015, il était responsable de la mise en place des opérations de Takeda dans la région, avec des lancements de produits d’enregistrement réussis et le développement des membres de l’équipe.

Enrique Manzoni, RegionalManagingDirectorde Boehringer Ingelheim pour la région du Moyen-Orient, Turquie et Afrique (META), a déclaré :« Boehringer Ingelheim s’est engagée à travailler avec des experts locaux dans un marché unique et florissant tel que l’Algérie, afin de développer ses activités pour répondre aux demandes en matière de soins de santé au niveau local. L’Algérie est considérée comme une plaque tournante en matière de soins de santé pour les pays d’Afrique du Nord à Boehringer Ingelheim et constitue l’un des marchés clés pour la compagniedans la région du Moyen-Orient, Turquie et Afrique dans son ensemble. »

«  L’expérience de Dr Bachir Batel en Algérie vise à ajouter une valeur stratégique supplémentaire à notre entreprise. Sa nomination est un prolongement naturel de nos efforts pour renforcer nos opérations en Algérie », a ajouté Manzoni.

De plus, Dr Bachir Batel, Directeur Général et Responsable de Human Pharma en Algérie, a également déclaré :« C’est un grand moment palpitant et très prometteur pour Boehringer Ingelheim en Algérie. L’innovation reste au cœur de l’approche de la compagnie et nous espérons pouvoir développer et encourager davantage de collaborations ainsi que des partenariats répondant aux besoins des patients algériens locaux ainsi que de ceux de la région, dans un certain nombre de domaines thérapeutiques,notamment les maladies cardiovasculaires et respiratoires. »

GMI BS

Boehringer Ingelheim s’est engagée à aider les communautés locales par le biais de partenariats mutuellement bénéfiques. Le projet de production locale de la compagnie avec Biopharm, précédemment annoncé en 2016, vise à renforcer sa présence en Algérie, soutenir son développement et favoriser sa croissance sur le marché algérien et le marché nord-africain élargi.

Bessa, Résidence la Pinède