AccueilActualitéPrès de 500 entrepreneurs algériens ont pris part à une mission d'opérateurs...

Près de 500 entrepreneurs algériens ont pris part à une mission d’opérateurs italiens en Algérie

Date:

L’ICE – l’Agence italienne pour le Commerce Extérieur, Section pour la promotion des échanges de l’Ambassade d’Italie, a organisé du 25 au 29 novembre derniers une mission d’opérateurs italiens en Algérie avec la participation d’une quinzaine d’entreprises italiennes de divers secteurs, principalement celui de l’industrie agro-alimentaire, de l’agriculture et de l’aquaculture.

Plusieurs d’entres elles sont déjà présentes et très actives en Algérie, notamment dans les installations et le process pour le lait, dans les sols industriels antiacide, dans la production de viande et dans l’élevage aquacole. D’autres entreprises sont venues présenter les dernières technologies et innovations italiennes concernant l’emballage métallique et l’élevage bovin.

Près de 500 entrepreneurs algériens ont pris part à cette initiative qui s’est déroulée tout au long de la semaine, en 3 étapes : Alger, Annaba (en collaboration avec la CCI Seybouse) et  Mostaganem (en collaboration avec la Chambre Agricole), à travers des séminaires, des rencontres d’affaires ainsi que des visites d’entreprises avec pour objectif principal de faciliter la création de partenariats productifs et d’accords de collaboration industrielle.

Il faut savoir que l’Italie est le premier fournisseur de l’Algérie en machines et équipements pour l’industrie agroalimentaire (industrie de la viande, du lait…etc). En 2017, l’Italie a exporté vers l’Algérie pour près de 50,12 millions de dollars soit 32;16% du total des importations algériennes dans le secteur.

Cette initiative s’inscrit dans le riche programme d’activités tracé par le Bureau d’Alger de l’ICE, qui s’emploi à promouvoir le “made in Italy”, un label en lequel aussi bien l’industriel que le consommateur algérien continuent de placer leur confiance.

L’ICE qui se veut être un trait d’union entre les entreprises italiennes et algériennes dans divers secteurs, est également disponible à accueillir, au niveau de son siège à Alger (El Biar), des entrepreneurs et autres investisseurs algériens désirant être mis en contact avec d’éventuels partenaires italiens.

Articles associés

Derniers articles