Ouyahia : « l’emprunt actuel du trésor Public auprès de la banque d’Algérie, prendra fin en 2022»

RND

« L’emprunt actuel du trésor Public auprès de la banque d’Algérie, prendra fin en 2022, conformément aux testes de lois adoptés l’année passé » c’est ce qu’ a annoncé , le premier Ahmed Ouyahia, lors de son intervention à la rencontre , Gouvernement- Walis , qui s’est tenu ces 28 et 29 novembre.

Indiquant, « que pour ce faire, des reformes structurelles sont nécessaires, notamment en matière de politique de subventions et d’aide social, ce qui implique d’aller vers des reformes acceptables par la société , et surtout des reformes , qui n’handicapent pas le rythme de l’économie nationale »

Par ailleurs, le premier ministre a exhorté les ministres et les walis , à se limiter à la concrétisation uniquement  des programmes de développement  déjà inscrits, et ce , dans le but de mieux maitriser la situation financière du pays, et poursuivre la rationalisation des dépenses.

Dans ce sens, le premier ministre à  tenu à souligner que « que les collectivités qui reçoivent des financement de la part de l’Etat  doivent être compétentes et efficaces sur le terrain. Le gouvernement doit maitriser ce programmes, avec un budget de 13 500 milliards dinars ».

MDI Alger

Sur un ton plus inquiétant, le premier ministre, à rappelé que l’effet de la démographie, représentera un défi pour le gouvernement lors de la rentrée scolaire prochaine

Bessa, Résidence la Pinède