Air Algérie réduit ses tarifs vers la France

Air Algérie

La compagnie aérienne Air Algérie a décidé de réduire ses tarifs vers les villes françaises,  en offrant des tarifs les plus bas depuis des années. Les clients d’Air Algérie ont jusqu’au 11 décembre prochain pour réserver leurs billets d’avion, a rapporté ce mercredi Ennahar sur son site officiel.

En effet, la direction commerciale d’Air Algérie a procédé à diverses réductions du prix des billets d’avion  en direction de la France  pour l’hiver prochain. Ainsi, le prix du billet d’avion à destination de Paris, Lille et Metz a été réduit à 25 900 dinars et à 20 000 dinars vers Marseille.

Plusieurs villes françaises sont également concernées par cette baisse des tarifs, puisque le prix du billet d’avion à destination des villes de Toulouse, Bordeaux et Montpellier était fixé à 22 900 dinars,  et à 24.900 dinars à destination des villes de Lyon et de Nice.

Par ailleurs, cette décision de réduire les prix des billets d’avion intervient au moment où Air Algérie passe par une période de perturbations marquée par des grèves à répétition des techniciens de la maintenance, ce qui aurait poussé la compagnie à faire décoller ses avions sans contrôle technique. La compagnie aérienne a nié catégoriquement  cette accusation, en affirmant par la voix du conseiller du directeur général d’Air Algérie, Mohamed Charef, que tous les avions étaient soumis au contrôle technique avant leur décollage en dépit de la grève des techniciens de maintenance.

Concernant les revendications des grévistes, Air Algérie a toujours adressé une fin de non-recevoir aux techniciens de maintenance, arguant que la situation financière actuelle de la compagnie Air Algérie ne permet pas d’augmenter les salaires de ses employés.

MDI Alger

Sur la rénovation de la flotte d’Air Algérie, M. Charef a annoncé qu’une enveloppe de 2 millions de dollars a été consacrée à ce programme, pour remplacer des avions qui datent de plus de 20 ans. Il ajoute qu’Air Algérie compte acheter une trentaine d’avion pour rénover sa flotte.

Bessa, Résidence la Pinède