Assurance : Signature d’une convention d’assurance entre la SAA et l’UGPA

SAA

La Société Nationale d’Assurance (SAA) et l’Union Générale du Patronat Algérien (UGPA) ont signé ce mardi, au siège de la SAA, une convention-cadre, pour l’accompagnement des adhérents du syndicat dans le processus d’assurance.

Selon les termes de cette convention, « les adhérents de l’UGPA auront la possibilité de souscrire des contrats d’assurances les agences de la SAA seront évidemment tenues de respecter les conditions et les tarifications fixées dans cette convention », a déclaré M. Nacer Sais, président et directeur général de la SAA.

Il a rappelé cependant que la convention ne pourra par remplacer le contrat d’assurance. C’est une convention d’assurance dommages. « Nous sommes conscients de la responsabilité que nous allons porter parce que cette convention traduit pour nous la confiance que l’Union place dans notre entreprise ».

Il a souligné, dans ce sens, que « le marché des assurances est un marché très ouvert et très diversifié et le fait que vous ayez choisi la SAA est une marque de considération, cela fait naître en nous une responsabilité, non seulement en nous de vous accorder les meilleurs couvertures d’assurance possibles, des tarifications préférentielles, mais également d’accompagner l’ensemble de membres de votre association dans le processus d’assurance, de conseil et de formation ».

M. Sais a rappelé que la compagnie d’assurance est la première société du secteur, qui essaie d’honorer sa position de leader du marché et de respecter ses engagements vis-à-vis de ses clients et partenaires. « Notre partenariat est un partenariat qui dépassera le simple contrat d’assurance, la SAA mettra à la disposition des adhérents de l’UGPA son expertise, tous ses moyens d’assurances d’expertise de logistique et de formation », a-t-il précisé.

De son côté, Chaib Ali, président de l’UGPA, a indiqué que « le choix de la SAA n’est pas anodin, puisque la SAA jouit depuis 1963 d’une grande expérience, en rappelant que la compagnie dispose d’un réseau de distribution qui couvre tout le territoire national et elle occupe la 3è position au Maghreb et la 6è dans le monde arabe », ajoutant que « notre objectif s’inscrit dans la volonté de l’Union à contribuer au développement économique du pays ».

Par ailleurs, M. Chaib a rappelé que l’UGPA compte environ 3.700 adhérents et environ 1.500 demandes sont encours de traitement.

pour rappel, la SAA a lancé en août dernier, en collaboration avec sa filiale Inter Partner Assistance (IPA) et la Compagnie centrale de Réassurance (CCR), un nouveau produit d’assurance au profit de ses clients « SAA Auto assistance Tunisie».

MDI School