Renouvellement de la flotte d’Air Algérie : Un appel d’offre international sera lancé en décembre prochain

rapatriement des supporters algériens

La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit de lancer un appel d’offre international en décembre prochain pour l’acquisition d’une trentaine d’avions destinés au renouvellement de sa flotte, a rapporté hier (samedi) le journal Echourouk.

L’opération de renouvellement s’étalera sur 5 ans, c’est-à-dire jusqu’en 2022, qui verra Air Algérie acquérir des avions de type Boeing, Air Bus et des ATR, pour un coût de plus 2 milliards de Dollars, a précisé le média citant une source responsable au sein de l’entreprise.

Selon la même source, le renouvellement de la flotte de la compagnie vise à retirer progressivement les avions âgés avant 2022 et renforcer ses dessertes long-courriers, et la rendre concurrente à l’international.

Pour rappel, le Ministre des travaux publics et des transports avait déclaré auparavant que, pas moins de 25 avions de la compagnie aérienne nationale sur les 59 qu’elle compte, sont arrivés à un âge très avancé, ce qui nécessite leur remplacement.

Il avait fait savoir que, dans le cadre de cette opération le Gouvernement a débloqué le montant de 2 milliards de Dollars.

Rappelons également, le pavillon national connait ces dernières années des perturbations, notamment, le recul de ses revenus et les grèves récurrentes des travailleurs, particulièrement, ceux de la maintenance, qui revendiquent la révision de leurs grilles de salaires et l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.

Ces derniers, sont en effet en grève depuis plus d’une dizaine de jours, sans qu’une solution ne soit trouvée. Entre une direction d’Air Algérie qui refuse de céder aux revendications des du personnel de la maintenance évoquant la situation financière non stable de la compagnie, et les grévistes qui campent sur leurs positions.

MDI Alger

A noter qu’ au moment ou, le personnel de la maintenance des avions de la compagnie aérienne est en grève, celle-ci a lancé une campagne de recrutement de nouveaux techniciens et ingénieurs de la maintenance.

Bessa, Résidence la Pinède