Air Algérie : acquisition de 30 nouveaux avions de ligne

Air Algérie : Une nouvelle liaison entre Lille et Constantine

Le gouvernement a approuvé l’acquisition de 30 nouveaux appareils Boeing et Airbus dans le cadre de la stratégie de la société visant à agrandir sa flotte jusqu’en 2025 et à la renforcer avec de nouvelles lignes internationales, a déclaré le PDG de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, M. Bakhouche Allache, a rapporté ce samedi le quotidien Ennahar sur son site officiel.

Il a précisé que « les nouveaux appareils qui viennent renforcer la flotte de la compagnie, seront prêts dans moins de cinq ans et seront utilisés sur les nouvelles lignes internationales », en rappelant que « la compagnie compte actuellement environ 58 avions, dont 16 nouveaux avions reçus entre 2014 et 2016 ».

Par ailleurs, Air Algérie a connu plusieurs mouvements de grève ces derniers mois, engagés notamment par le personnel navigant, des travailleurs de la maintenance et des pilotes, ce qui a écorché la réputation de la compagnie. Afin de redorer son blason, « un important programme a été développé pour améliorer la situation générale de la société en activant la stratégie de coopération avec les partenaires d’Air Algérie, notamment les investisseurs et les agences de tourisme, afin de réhabiliter cette société nationale, d’accroître sa rentabilité et de maintenir sa stabilité financière », a indiqué M. Allache.

Il a expliqué qu’un nouveau projet a été lancé pour améliorer la communication avec les partenaires activant sur le terrain, comme il a appelé à la création d’un consortium devant regrouper les agences de tourisme pour faciliter la communication entre la compagnie et ces agences.

MDI Alger

M. Allache a annoncé qu’une opération de recrutement de cadres et de spécialistes dans le domaine de l’aviation sera lancée. Il a également indiqué que la société est prête à accompagner les investisseurs, en particulier dans leurs projets liés à l’exportation de leurs produits, en considérant le prix des biens.

Bessa, Résidence la Pinède