AccueilBanques-FinancesBNA : augmentation du capital à 150 milliards de DA

BNA : augmentation du capital à 150 milliards de DA

- Advertisement -

C’est désormais officiel, la banque nationale d’Algérie BNA annonce l’augmentation de son capital à 150 milliards de dinars. Donc le capital de la BNA est passé de 41,6 milliards de dinars algériens à 150 milliards de dinars algériens.

La première Banque commerciale nationale, la Banque Nationale d’Algérie (BNA), a été créée le 13 juin 1966. Elle exerçait toutes les activités d’une banque universelle et elle était chargée en outre du financement de l’agriculture. La restructuration de la BNA a donné naissance à une nouvelle Banque, BADR, spécialisée dans le financement et la promotion du secteur rural. La BNA à l’instar des autres banques, est considérée comme une personne morale qui effectue, à titre de profession habituelle principalement des opérations portant sur la réception de fonds du public, des opérations de crédit ainsi que la mise à disposition de la clientèle, des moyens de paiement et la gestion de ceux-ci.1995la BNA était la première Banque qui a obtenu son agrément par délibération du Conseil de la Monnaie et du Crédit le 05 septembre 1995/2009. Au mois de juin 2009, le capital de la BNA est passé de 14,6 milliards de dinars algériens à 41,6 milliards de dinars algériens. Parallèlement, la Banque poursuit avec détermination les actions de diversification et de modernisation de ses produits et services bancaires, notamment ceux ayant trait à la Banque à distance, à la monétique, aux produits d’épargne et au financement des PME-PMI.

L’atteinte des objectifs assignés passe inévitablement par l’investissement dans la ressource humaine qui demeure la pierre angulaire de toute démarche stratégique de développement de la Banque.

Notons également que la Banque Nationale d’Algérie (BNA) vient d’inaugurer sa première agence totalement digitalisée.

La BNA est la première banque publique à rattraper les banques étrangères qui font de la digitalisation leur cheval de bataille. La BNA compte multiplier ce genre d’agence complètement digitalisées et permettre aux clients d’effectuer leurs opérations en toute liberté H24 7/7.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine