AccueilActualité135 nouveaux projets en aquaculture ont été avalisés à l’échelle nationale

135 nouveaux projets en aquaculture ont été avalisés à l’échelle nationale

- Advertisement -

Quelque 135 nouveaux projets en aquaculture ont été avalisés à l’échelle nationale, a annoncé, jeudi, à Mostaganem, le directeur général de la pêche et de l’aquaculture au ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche.

Au cours d’un point de presse, tenu en marge de sa visite de projets aquacoles de la wilaya, Taha Hamouche a précisé que le secteur a reçu, depuis le début de ce type d’investissements plus de 400 demandes dont 192 pour la seule année 2018.

Il a ajouté que 65 projets aquacoles sont entrés en exploitation au niveau national et 65 autres sont en cours de réalisation devant contribuer à l’augmentation de la production nationale halieutique dans les prochaines années avec comme objectif de doubler la production actuelle estimée à 100.000 tonnes/an.

Lors de sa visite dans la wilaya de Mostaganem, mercredi soir, Taha Hamouche a visité le projet aquacole en phase de lancement au port de Salamandre ainsi qu’un autre site, implanté au port de Sidi Lakhdar, le plus important à l’échelle nationale en termes de capacités productives avec plus de 4.000 tonnes/an et de coût d’investissement de 500 millions DA.

 

Le DG de la pêche et de l’aquaculture a également inspecté la poissonnerie moderne du port de Sidi Lakhdar, réceptionnée à titre provisoire et qui entrera en service les prochaines semaines. Cette infrastructure a été réalisée avec un coût de 95 millions DA.

Par ailleurs, dix nouveaux projets aquacoles ont été approuvés dernièrement à Mostaganem.  Ils s’ajouteront aux 13 autres projets dont deux entrés en exploitation et 11 en phase de réalisation. Ceci permettra au secteur de doubler la production annuelle, estimée à 10.000 tonnes de poissons.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine