LafargeHolcim Algérie va exporter 400.000 tonnes de ciment en 2018

exportation de ciment

« En décembre 2017, on a fait notre première exportation de ciment. En 2018, on avait l’ambition d’exporter 300.000 tonnes de ciment, on va exporter 400.000 tonnes et on a réalisé 15 opérations d’exportation de ciment, » a déclaré ce mardi M. Serge Dubois, chargé des relations publiques et communication de LafargeHolcim Algérie, lors d’une rencontre média.

Il a souligné que LafarheHolcim Algérie est l’une des plus belles histoires industrielles de ces 10 dernières années, alors que nous sommes entrés en Algérie dans des conditions difficiles. L’entreprise emploie 5500 personnes détient 35% de parts de marché et présente sur toute la chaîne de valeur et sur tous les model business.

M. Dubois a indiqué qu’en tant qu’opérateur économique, on est là pour créer de la valeur et ce grâce au marché algérien qui « est un marché extrêmement fort », soutenu par la commande publique et l’Algérie est le plus grand consommateur de matériaux de construction. Les engagements de la société qui 2 milliards d’euros de capital employés, et 600 millions d’euros investis.

Par ailleurs, la solution ARDIA pour la stabilisation des sols, le recyclage et les chaussées rigides, « sera employée pour la première fois en Algérie, pour la réalisation de l’entrée de Sidi Abdellah d’une longueur de 5 km, avec un potentiel de 4 millions de tonnes », a précisé M. Dubois, ajoutant que la construction des routes en béton coûte 5% plus cher, mais elles durent longtemps.

Évoquant les engagements de l’entreprise en termes de responsabilité sociale, M. Dubois a indiqué que LafargeHolcim Algérie investit environ 30 millions de dinars  l’entreprise s’apprête a lancer le 4 novembre prochain la 4ème édition du Grand Prix de l’Architecture Etudiant 2019.

MDI Alger

Interrogé sur la baisse des prix du ciment, M. Dubois explique que l’entrée en compétition de différents producteurs a fait que toute la chaîne de spéculation en Algérie a disparu.

Bessa, Résidence la Pinède