Accueilla deuxCrise à l’APN : Said Bouhadja menace le bureau de l’APN avec...

Crise à l’APN : Said Bouhadja menace le bureau de l’APN avec un enregistrement audio

- Advertisement -

Le président de l’APN Said Bouhadja que les partis de la majorité (FLN, RND, MPA, TAJ) s’apprêtent à destituer de son poste demain mercredi, revient à la charge, cette fois en évoquant un enregistrement audio officiel qui confond le bureau de l’APN.

Dans un extrait de l’entretien qu’il a accordé au journal Liberté, publié sur sa version électronique dans la soirée de ce mardi (l’intégralité de l’entretien sera publié dans l’édition de mercredi 24 octobre), Said Bouhadja a affirmé que «cette affaire ne sera pas sans conséquences».

Il a en effet confié à la même source qu’il détient un enregistrement audio officiel qu’il envisage d’utiliser au moment opportun contre les membres du bureau de l’APN

«Il y a en ce moment une mobilisation des troupes», a-t-il affirmé au même média, en ajoutant que cette affaire «intéresse en premier lieu Abdelaziz Bouteflika».

Pour rappel, au cours de cette journée, le SG du FLN Djamel Ould Abbes a annoncé officiellement la désignation du député FLN de Sétif Mouad Bouchareb pour succéder à Said Bouhadja au poste de président de l’APN.

Un candidat auquel les autres partis de la majorité (RND, MPA, TAJ) ont apporté leurs soutiens.

Ce mercredi, l’APN tiendra une séance plénière à partir de 9H00 du matin, pour approuver la vacance du poste de président de l’APN et procéder à l’élection d’un nouveau président qui sera sans doute le candidat du FLN, puisqu’il a le soutien des partis de la majorité.

A rappeler également que, Said Bouhadja a réitéré durant la même journée sans refus de démissionner de la présidence de la chambre basse du parlement en se déclarant qu’il est «le président légitime de l’APN».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine