Exposition des produits algériens à Nouakchott : Une étape importante est franchie vers la diversification des exportations

marché mauritanien

L’Algérie organise dans la capitale mauritanienne la plus grande manifestation économique en dehors de ses frontières. L’Exposition des produits algériens se tiendra du 23 au 29 octobre dans l’ancien Palais des Congrès de Nouakchott.

L’Exposition des produits algériens à Nouakchott sera conjointement inaugurée par le ministre algérien du Commerce, M Saïd Djellab, et la ministre mauritanienne du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass.

Cette manifestation économique d’envergure vient couronner les efforts communs de l’Algérie et de la Mauritanie pour intensifier leurs échanges commerciaux, à travers l’ouverture en août dernier du premier poste frontalier depuis l’indépendance respective des deux pays. Cette ouverture a permis pour la première fois d’acheminer les produits algériens par route.

Organisée pour la deuxième année consécutive, l’Exposition des produits algériens à Nouakchott verra la participation de plus de 170 acteurs économiques nationaux, soit un nombre près de trois fois supérieur à l’édition de 2017.

Exposant sur une superficie de 4000m2, les acteurs économiques algériens pourront ainsi présenter toute la diversité de la production nationale dans des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire comme le Groupe Benamor, l’hygiène comme Faderco ou encore l’automobile comme Global Group et les produits de beauté comme Venus.

Avec cette étroite collaboration entre autorités publiques, producteurs et industriels pour développer le commerce extérieur transfrontalier, l’Algérie confirme sa volonté d’aller vers une stratégie d’exportation diversifiée et résolument tournée vers le continent africain.

MDI School