Homela deuxPlus de 500 projets touristique agrées, dans les regions du Sud

Plus de 500 projets touristique agrées, dans les regions du Sud

Plus de 500 projets dans le domaine du tourisme, ont été agrées, sur un total de 1800 inscrits, et ce dans le but de relancer l’activité dans les régions du grand Sud, c’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, le directeur général du tourisme, Mohamed Sofiane Zoubir. Indiquant que, que ces projets contribueront à élever le nombre de lits à 56 000.

Dans le même sillage, le responsable du ministère du Tourisme, a fait savoir, ces réalisation  engendreront la création de 20 000 postes d’emplois, et compteront la réalisation de 260 hôtels dans la catégorie 4 et 2 étoiles,   74 motels, 21 résidences touristiques,  et 22 villages turistiques.

Concernant le foncier touristique, le même responsable a indiqué que sur une superficie globale de 53 199 6 hectares disponible, il a été réservé, plus de 9 728 80 hectares pour l’élargissement du domaine touristique « le renforcement de l’investissement dans le domaine touristique vise à rattraper le retard enregistré , notamment dans le tourisme du Sud, et particulièrement l’amélioration des services et de l’accueil dans ses régions, hautement prisées par les touristes étrangers et locaux »insiste M.Zoubir.

Par ailleurs, le directeur general du Tourisme, est revenu sur l’importance de création des pôles touristiques, indiquant que les autorités concernées ambitionnent de relaiser 03 de ces pôles dans les regions de Adrar, Touat, et Timimoun.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine