Pièces et maintenance des compresseurs : Sosapal signe un partenariat avec le suisse Burckhardt

Burckhardt compression

Le groupe suisse spécialisé dans la fabrication des compresseurs Burckhardt compression entame une prospection pour le marché algérien, en signant hier mercredi un protocole d’accord avec la société Sosapal spécialisé dans les équipements d’hydrocarbures.

Tstart

Selon Fodil Hadibi PDG de la société Sosapal, Ce partenariat vise à « installer une activité complémentaire en Algérie pour intégrer la fabrication de certaines pièces de rechanges et assurer la  réparation et la maintenance».

Ainsi, « nous garantissons la pièce de rechange pour certains compresseurs ainsi que la maintenance grâces aux pièces de a sociétés Burckhardt qui les fabrique » a indiqué encore M Hadibi.

Le directeur du développement du bureau d’Afrique du groupe Burckhardt, André Kojko, a indiqué qu’en Afrique, Sosapal est le cinquième représentant de notre marque après l’Afrique de Sud, Nigeria, Soudan et le Ghana.

 Kojko a indiqué qu’en  Algérie, la société suisse possède déjà quatre compresseurs qui tournent au niveau d’Arcelor métal en plus de huit autres dans différents sociétés. Ce qui donne une douzaines de compresseur sur les 40 existants en Afrique et les 7000 qui tournent dans le monde. « nous présentons une alternative, nous avons des compresseurs qui tournent depuis 120 ans, et cela prouve bien la qualité de nos produits.

Selon le même responsable, l’Afrique est devenue une priorité, il faut dire qu’avec la situation que connait le groupe, il est important de chercher d’autres marchés afin de faire face à la grande concurrence. S’agissant de la clientèle ciblée, Kojko a souligné que sa société peut fournir des produits pour le secteur des hydrocarbures, à l’instar des raffineries, le transport du gaz, et la pétrochimie.

KIA RIO

D’une manière générale, le groupe suisse emploi plus de 2500 personnes dans le monde avec un chiffre d’affaire de 600 Millions de franc suisse.

Hassi Messaoud Expo