Le passeport japonais devient le «meilleur» du monde, le passeport algérien à la 91ème place

Le Japon a dépassé Singapour pour s’emparer de la première place du Henley Passport Index 2018, après avoir obtenu un accès sans visa au Myanmar plus tôt ce mois-ci. Le Japon bénéficie désormais d’un accès sans visa / visa à l’arrivée dans 190 destinations, contre 189 sur Singapour. Le Japon et Singapour sont au coude à coude depuis qu’ils ont grimpé à la 1ère place en février, après une visite dispense d’Ouzbékistan – et poussé l’Allemagne à la 2 e place pour la première fois depuis 2014.

Tstart

Ce trimestre, l’Allemagne a encore baissé à 3ème place, qu’il partage maintenant avec la Corée du Sud et la France. France est passée de 4ème au 3ème vendredi dernier quand il a eu accès sans visa en Ouzbékistan, tandis que la Corée du Sud est passée de 4 e au 3 e lieu le 1er Octobre quand il a obtenu un accès sans visa au Myanmar. L’Allemagne, la France et la Corée du Sud affichent un score de 188 sur l’exemption de visa / visa à l’arrivée. L’Irak et l’Afghanistan continuent de se classer au dernier rang (106 e) de l’indice Henley Passport , avec seulement 30 destinations accessibles à leurs citoyens.

Le passeport algérien occupe la 91ème place, avec 50 destinations sans visa.

Au maghrébin, le passeport tunisien occupe la 75ème place avec 66 destinations sans visa, le marocain la 80ème place avec 61 destinations et enfin le mauritanien à la 83ème place avec 58 destinations sans visa. Au niveau du monde arabe, c’est le passeport émirati qui vient en première position en occupant la 21ème place au niveau mondiale avec 161 destinations sans visa.

Le Henley Passport Index est l’indice de passeport le plus original et le plus fiable, avec des données historiques couvrant une période de 13 ans. L’indice et son contenu sont basés sur des données fournies par l’Autorité du transport aérien international (IATA) et complétés, améliorés et mis à jour à l’aide de recherches internes approfondies et de données en ligne à source ouverte.

L’indice comprend 199 passeports différents et 227 destinations de voyage différentes. Mis à jour en temps réel tout au long de l’année, au fur et à mesure de l’entrée en vigueur des modifications de la politique des visas, le Henley Passport Index est le plus robuste et le plus fiable de ce type.

KIA RIO

AE

Hassi Messaoud Expo