La BADR lance la carte électronique et le carnet épargne « HALLAL » pour les agriculteurs

BADR

« la BADR a mis à la disposition des agriculteurs, deux nouveaux produits bancaires, qui sont la carte électronique, et le carnet d’épargne « HALLAL »,  et le carnet d’épargne avec intérêts » a annoncé , Boualem Djebbar, en marge des activités  du Salon international de l’élevage et de l’agroéquipement qui se tient au Palais des expositions du 8 au 11 octobre.

 Dans ce sens, Djebbar a précisé, que plus de 1,2 millions d’agriculteurs peuvent désormais utiliser cette carte pour leurs retraits d’argent et dans les différentes opérations de leurs activités commerciales. Et ce ne plus de la disponibilité du carnet d’épargne, particulièrement réservé aux agriculteurs.

Pour ce faire, l’agriculteurs, n’aura qu’a présenté un seul document pour bénéficier de ces deux produits, en l’occurrence , sa carte de « Fellah ».

Par ailleurs, le PDG de la BADR, a tenu à préciser, que « la banque poursuivra sa politique de soutien à l’Agriculture, et ce en accompagnant tous les projets et les exploitations agricoles, qu’il s’agisse de financement dans le cadre du crédit « Rfik » ou du crédit « Ettahadi ».

Cette politique de soutien, concernera également, les nouveaux investissements, dans l’exploitation agricoles et l’élevage de bétails, dont la superficie ne dépasse les 10 hectares, et dont le coût du projet ne dépasse les 100 millions d dinars.

GMI BS

D’autre part, Djebbar a indiqué que la réévaluation des crédits n’est pas à l’ordre du jour, et précise que la banque est entrain de récupérer des terres octroyées, pour les redistribuer

Bessa, Résidence la Pinède