Zaalane: la livraison de la route Nord-Sud est prévue en janvier  2019

camions en surcharge

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani  Zaalane, a révélé que la route nationale n ° 1 reliant le nord et le sud sera reçue le prochain janvier 2019.

Il a expliqué ce  samedi, que la ligne sera livrée à l’exception du point kilométrique 15 et 17 MK qui connait un retard, en raison de glissements de terrain.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que la phase de dédoublement de la route, sera poursuivie jusqu’à Menea en premier temps, puis à Tamanrasset, s’il y a une amélioration de la situation financière du pays.

Zaalane a souligné que le montant requis par le projet est de 160 milliards de dinars, sachant qu’il n’a pas été exposé à des restrictions financières. Le premier responsable du secteur a souligné que les contrats des entreprises basés sur le projet ne pouvaient pas être annulés, en allant vers des nouveaux appels d’offres.

MDI Alger

Il a justifié cette situation par le fait que, « le projet est en phase finale, et il lui reste que 3 mois, et ce n’est pas en sa faveur de rompre les contrats et d’annoncer de nouveaux appels d’offres. »

Bessa, Résidence la Pinède