Oued El Harrach : le projet sera livré en février 2019

Le projet d’aménagement d’Oued el Harrach, sera livré en février de l’année prochaine a indiqué le ministre des ressources en eau, Hocine Necib lors d’une visite d’inspection des projets effectuée aujourd’hui dans la capitale.

Il a révélé que le taux d’avancement des travaux a atteint un « taux satisfaisant » ajoutant que le projet devrait être livré en février 2019.  Outre « sa dimension environnementale et sa capacité de contenir la problématique des inondations, le projet de Oued el Harrach a permis l’aménagement de près de 140 hectares dont une partie sera réservée aux opérateurs économiques pour la réalisation de projets touristiques, hôteliers et de loisirs », a fait savoir le ministre.

MDI Alger

S’agissant des entreprises qui déversent des eaux polluées dans Oued el Harrach, le ministre a souligné que son département a recensé 156 unités réparties sur quatre zones industrielles dont 56 ont été soumises à l’obligation d’effectuer un prétraitement des eaux au niveau de leurs unités industrielles. Cependant, il y a toujours une dizaine d’entreprises ont refusé de s’y conformer, tandis que le reste des entreprises mettent en place les équipements nécessaires à l’opération.

Bessa, Résidence la Pinède