Accueilla deuxAtteint d’un cancer, Sidi Said annonce son probable retrait à la tête...

Atteint d’un cancer, Sidi Said annonce son probable retrait à la tête de l’UGTA

- Advertisement -

Le secrétaire général de l’union générale des travailleurs algériens, (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said a évoqué ce dimanche son probable départ de son poste suite à son atteinte d’un cancer.

Profitant d’une réunion avec les cadres de la Centrale syndicale réunis à Alger, le SG de l’UGTA a déclaré qu’il est « partant », sans aller dans les détails. « Je suis retraitable, je suis partant et je suis malade. Vraiment je suis malade, je ne le cache pas, ce n’est pas  une honte » a-t-il déclaré devant les membres de la centrale syndicale.

Évoquant sa maladie, Sidi Said a indiqué qu’il « vaut mieux que je l’annonce moi-même, j’ai un cancer ». Toutefois, il confirme qu’il demeure toujours un syndicaliste.S’adressant aux personnes qui ont spéculé sur son départ ces derniers temps, il a souligné que « pour ceux qui spéculent concernant mon départ, je vous informe que j’ai demandé une évaluation de ma carrière professionnelle, c’est mon droit » a-t-il souligné.

Indétrônable sur la tête de l’UGTA depuis plus de vingt ans, le premier responsable de plus grand syndicat d’Algérie, ouvre ainsi la voix à une succession qui a tant était demandé par certains membre qui ont contesté la durée de gouvernance de Sidi Said sur la tête de l’UGTA.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine