AccueilActualitéÉpidémie de Choléra : 46 cas, et deux décès confirmés par le ministère de...

Épidémie de Choléra : 46 cas, et deux décès confirmés par le ministère de la Santé

- Advertisement -

Le ministère de la Santé, a annoncé officiellement, que le bilan des décès suite à l’épidémie de choléra qui s’est déclaré le 07 aout passé, est passé à 2 personnes. Confirmant ainsi, le décès d’une femme de 53  ans, hospitalisée dans la wilaya de Blida.

Par ailleurs, le bilan des cas suspects admis s’est élevé à 126, dont 46 cas confirmés, dont 25 dans la wilaya de Blida, 03 cas à Bouira, 18 cas à Tipasa, et 22 cas à Alger.

Pour sa part, le directeur général de la prévention au sein du ministère de la Santé, a indiqué lors d’une réunion avec les cadres du ministère, que le premier foyer de la maladie a été enregistré dans à Ain bessam, dans la wilaya de Bouira.

 En ce qui concerne, la fermeture de la source de Sidi El Kebir, dans la commune de Ahmeur El Ain, à Tipasa, le même responsable indique, que suite à la contamination de 19 personnes de la même famille, ayant bu l’eau de la source, les analyses ont confirmé l’insalubrité de l’eau de cette source, et la présence du  le Vibrio cholerae.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine