AccueilActualitéVentes de véhicules : l’Algérie garde la première place dans la région...

Ventes de véhicules : l’Algérie garde la première place dans la région Mena

- Advertisement -

Malgré l’arrêt des importations des véhicules, l’Algérie occupe toujours la première place dans la vente des véhicules dans la région MENA, affichant la plus forte croissance avec un taux de 25,1% durant le premier semestre de cette année.

Selon un classement publié par l’agence « Fox 2 Move », dans le cadre d’une étude effectuée sur la vente et la production des véhicules, dans les pays arabes. Selon la même source, la vente des voitures en Algérie a connu une hausse de 25.1%, et ce après le succès qu’ont connu les marques locales après la forte demande enregistrée durant le premier semestre de l’année actuelle.

Cette hausse risque de rester constante avec la forte demande que connait le marché des véhicules neufs en Algérie. D’ailleurs,  la facture des importations des SKD durant le premier semestre  a dépassé le milliard de dollars.

Sur le plan régional, l’Egypte a décroché la deuxième place, avec un taux de croissance de 12.1 % tout en vendant 73170 véhicules. En troisième position, le Bahreïn a affiché un taux de croissance de 4.5%.

S’agissant du voisin de l’Ouest, le Maroc vient en quatrième position avec 2.1 % avec 43110 véhicules vendus. Quant à la Tunisie, dont la croissance a vivement régressé avec 16.7% durant le premier semestre de l’année en cours. L’Arabie Saoudite a notamment enregistré un recul de 15% dans les ventes.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine