AccueilLa uneLa start-up Nkheyar lance le premier comparateur bancaire en Algérie

La start-up Nkheyar lance le premier comparateur bancaire en Algérie

- Advertisement -

La start-up Nkheyar a procédé ce mardi au lancement de son comparateur banques au sein de l’espace de coworking Syllabs.

A ce propos, M. Karim Sidi Saïd, co-fondateur de la start-up, a souligné que l’objectif de ce comparateur de banque « est de faire connaitre les frais appliqués par les banques algériennes pour chaque opération bancaire, aider le consommateur algérien dans le choix de sa banque et enfin démystifier le monde bancaire », ajoutant « il y a une sous-bancarisation en Algérie et donner plus d’informations sur les frais bancaires va aider le consommateur à avoir moins peur de la banque ».

Il a précisé que « le comparateur de banque comporte trois parties : la première permet de comparer les frais d’ouverture d’un compte particuliers en dinar, la deuxième partie pour comparer les frais de gestion d’un compte particuliers en dinar et la troisième pour la création et la gestion de la carte visa. La Mastercard sera bientôt intégrée dans cette dernière partie ».

Ainsi, le consommateur algérien pourra choisir sa banque en fonction de ses besoins et des mises à jour du  comparateur avec un répertorie 14 banques, publiques et privées.

La start-up a pour mission d’accompagner les consommateurs dans leur décision d’achat. « Nous avons pour ambition de faire de Nkheyar le site qui vous permet de trouver le meilleur produit selon vos critères. L’ensemble des données répertoriées sur le site sont tout à fait objectives et transparentes », a indiqué M. Sidi Saïd.

Concernant la gestion des frais, M. Sidi Saïd a indiqué que « les banques nationales restent les moins chères et nous avons mis 7 mois pour recueillir les données des 14 banques  ».

« Nous essayons de nous distinguer par deux aspects : c’est d’abord un seul site pour trouver le meilleur produit selon les critères du consommateur et une seule interface d’utilisation pour simplifier l’accès à la donnée », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le comparateur banque a lancé ce mardi vient après le lancement de deux autres comparateurs. Le premier concerne les forfaits téléphoniques et permet aux consommateurs de comparer les offres des trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie. Le deuxième comparateur concerne les Smartphones et permet de les comparer en fonction de plusieurs critères, tels que la mémoire, RAM, autonomie, appareil photo …

La start-up compte lancer prochainement trois autres comparateurs : un comparateur d’assurance, automobile et vols.

A noter que le site Nkheyar est en train de négocier avec la compagnie d’assurance Macir Vie  sur une éventuelle entrée en capital.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine