Réactivation prochaine de 50 zones industrielles à travers le territoire national

zones industrielles à travers le territoire national

Le Ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui a annoncé, lundi 23 juillet 2018 depuis Saida, «la réactivation bientôt de cinquante zones industrielles à travers le territoire national », rapporté le site de radio nationale.

En visite de deux jours dans la wilaya de Saida, Bedoui a également annoncé «la levée de gel sur plusieurs projets nationaux de développement notamment les chemins forestiers».

Tout en appelant les élus locaux à accompagner l’administration dans «la prise en charge des préoccupations citoyennes». Bedoui a insisté auprès des maires sur «la nécessité de booster et promouvoir l’économie locale en invitant les investisseurs pour répondre aux  besoins de la collectivité».

Durant le premier jour de sa visite, le Ministre a posé la première pierre d’un projet de réalisation d’un CEMà la zone de Sfid, dans la commune de Sidi Ahmed, dont «une enveloppe de 150 millions DA a été affectée pour la réalisation de ce CEM d’une capacité de 600 places. Il sera réalisé en l’espace de huit mois», selon la même source.

A cette occasion, Bedoui a rappelé que «l’Etat algérien a levé le gel dont ont fait l’objet tous les projets éducatifs au niveau national».

«L’Etat algérien n’a pas failli à son devoir en réalisant les projets du secteur de l’éducation en dépit de la crise financière traversée par le pays», a-t-il déclaré.

Lors de sa tournée dans différentes localités de la wilaya, plusieurs projets dans différents secteurs (eau potable, habitat) ont été exposés au Ministre.

D’après la même source, le ministre inspectera, ce mardi et dernier jour de sa visite, plusieurs projets de développement multisectoriel. Il procédera à l’inauguration d’un centre médical relevant du secteur.

MDI School