Demande de visas pour le Canada : De nouvelles mesures à partir du 31 juillet 2018

Visa/Canada : frais, procédures … découvrez les nouvelles mesures

L’Ambassade du Canada à Alger a annoncé de nouvelles mesures portant sur la généralisation à partir du 31 juillet 2018, des données biométriques pour les différents types de demandes de visas d’entrée au Canada.

Dans un communiqué publié sur son site internet, et sur le site du prestataire de service chargé de la collecte des dossiers de visas, VFS Global, la représentation diplomatique canadienne a informé   qu’«à partir du 31 juillet 2018, on vous demandera sans doute de donner vos empreintes digitales, votre photo d’identité (c’est-à-dire vos données biométriques) au Centre de réception des demandes de visa quand vous faites une demande de visa de tourisme, de permis de travail ou d’études ou de résidence permanente si vous venez d’Europe, du Moyen-Orient ou d’Afrique».

Selon la même source, ces nouvelles mesures visent à «faciliter les déplacements répétés au Canada», en précisant que les demandeurs pour ces types de visas ne devront «fournir leurs données biométriques qu’une foistous les dix (10) ans».

Selon le même communiqué, la généralisation de la collecte des données biométriques renforcera le programme de l’immigration au Canada.

Par ailleurs, ne sont pas concernés par ces nouvelles mesures, les citoyens âgés de moins de 14 ans, et les personnes de plus 80 ans, qui ne sont pas obligés de se rendre au centre de demande de visas pour le Canada, car, ils ne sont pas obligés de fournir leur empreintes digitales.

Concernant la frais de services, la même source a informé que «la nouvelle tarification des services entrera en vigueur le Mercredi, 2 Novembre 2018» En invitant les demandeurs de visas de vérifier sur notre site internet de l’ambassade les mises à jour les plus récentes avant d’envoyer votre dossier de demande.