Montage de véhicules : Yousfi écarte toute révision du cahier des charges

importation des kits CKD/SKD

Le Ministre de l’industrie et des mines, Youcef Yousfi, a écarté, ce lundi 02 juillet 2018, toute éventualité de révision du cahier des charges régissant l’activité de montage de véhicules en Algérie.

Dans une déclaration à Ennahar, Yousfi a affirmé qu’ «il n’existe aucun nouveau cahier des charges pour l’activité montage de véhicules en Algérie».

Pour rappel, au cours de la semaine dernière, les Ministre des finances Abderrahmane Raouya, a évoqué à l’issue du vote de la loi de finances complémentaire (LFC 2018) à l’APN, «une possible révision du cahier des charges régissant l’activité de montage de véhicules».

MDI Alger

Il a avait également révélé à la presse que «des mesures et dispositions seront bientôt prises»,  notamment, suite à la suppression de l’article 6 du PLFC, qui prévoyait «l’annulation de l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 19 % pour les opérateurs activant dans le secteur de montage local des véhicules», en précisant, toutefois, que cette révision «est du ressort du Ministère de l’industrie».

Bessa, Résidence la Pinède