Homela deuxLégère augmentation des frais de TLScontact

Légère augmentation des frais de TLScontact

Le prestataire de services TLScontact, chargé de la réception des demandes de visas pour la France à Annaba et Oran, a annoncé ce dimanche 1 juillet une légère augmentation de ses frais de service.

« A compter du 1 er Juillet les frais de service coûtent 3750 DZD TTC et sont à acquitter pour toute demande de visa », a indiqué TLScontact sur sa page Facebook.

Dans ce sens, le prestataire a ajouté que cette augmentation des frais a été décidées suite à un accord « avec le Consulat Général de France et correspond à 27 Euros au taux de chancellerie ».

Tlscontact a rappelé, enfin,  « que le prépaiement des frais de service peut se faire au niveau des centres de TLScontact ou de l’un des 4000 bureaux d’Algérie Poste ».

Décembre 2017, l’ambassade de France a procédé au remplacement de TLScontact par VFS Global pour le dépôt des dossiers de visas pour l’Hexagone dans la circonscription Alger. TLS Contact continue toutefois de recueillir les dossiers de demande de visas à Annaba et à Oran.

Au mois d’avril 2018, la plateforme France-visas, lancée par l’ambassade de France en Algérie, afin de permettre aux demandeurs algériens de visas pour la France pour plusieurs personnes avec un seul et même compte.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine