Accueilla deuxLes Chinois affichent leur volonté d’investir en Algérie

Les Chinois affichent leur volonté d’investir en Algérie

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a invité aujourd’hui, les entreprises chinoises à investir dans la fabrication des pièces de rechange, au regard des opportunités importantes de l’industrie mécanique en Algérie. Cette invitation a été faite lors d’une audience entre le ministre et l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Algérie, Yang Guang Yu.

Selon le ministère de l’industrie, l’entretien a porté, essentiellement, sur le renforcement de la coopération dans les domaines industriel et minier entre les deux pays.

A cet effet, M.Yousfi a souhaité une accélération des discussions en cours sur certains projets de partenariat dans le secteur minier qui comprend des projets stratégiques parmi lesquels le phosphate et le fer. De son côté, l’Ambassadeur de Chine a réaffirmé l’intérêt que porte son pays pour le marché algérien eu égard aux potentiels industriel et minier qu’il offre.

Dans ce sens, Il a fait part de la volonté des compagnies chinoises à investir en Algérie notamment, dans les domaines de l’industrie automobile et des mines.

Un intérêt qui viendra renforcer déjà une présente étoffée dans le bâtiment notamment en plus des autres secteurs comme celui des télécommunications qui intéresse en outre grandement les chinois, variant de la sorte le présence des entreprises chinoises sur le marché national ou, il est comptabilisé actuellement plus de 1.000 entreprises déjà en activité sur le sol algérien.

Les responsables chinois veulent que leur présence en Algérie soit encore plus importante à travers des investissements directs et la participation dans des projets gouvernementaux mais aussi dans des projets utiles à l’économie nationale par l’installation de capacités de production.

A noter que de tous les partenaires commerciaux de l’Algérie, seule la Chine a non seulement préservé sa place sur la liste des échanges commerciaux de l’Algérie, mais l’a renforcé grandement en devenant fournisseur incontournable

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine