HomeLa uneAlgérie Télécom envisage de créer plus de 5000 emplois d’ici 2020

Algérie Télécom envisage de créer plus de 5000 emplois d’ici 2020

Pas moins de 5000 emplois seront crées par Algérie Télécom d’ici début 2020. L’annonce a été faite ce jeudi 28 juin par Houda Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (PTIC) lors de son intervention devant les députés à l’Assemblée nationale populaire (APN).

« Le dialogue est en cours avec les organismes de recrutement affiliés au secteur de la formation professionnelle pour arriver un accord trilatéral avec l’Agence de l’emploi (Comprendre : un accord entre Algérie Télécom, la formation professionnel et l’Agence nationale de l’emploi ‘ANEM’ Ndlr) dans le but d’accélérer la formation et l’apprentissage afin de combler le déficit de la main d’œuvre », a-t-elle expliqué.

Au sujet de l’apprentissage, Houda Feraoun a indiqué à ce titre que l’opérateur national (Mobilis compris) a investi une bagatelle de plus de trois milliards de dinars pour la formation notamment des stagiaires durant les trois dernières années. « Algérie télécom a été pénalisée par la prise de retraite de nombreux de ses employés », a-t-elle rappelé. Et d’ajouter « Au même temps il y’avait des embauches. Ces embauches concernaient les diplômés universitaires dans des domaines tels que l’informatique et autres. Mais il n’y avait de recrutement d’une main d’œuvre qualifiée et spécialisée dans le secteur ».

Sur le câble internet Oran-Valence,  la ministre des PTIC a promis son entrée en exploitation fin 2018, au plus tard le premier semestre de l’année prochaine, dès sa connexion au réseau de la ville du sud espagnol. « L’opération de pose (du câble) est terminée. Le câble relie Alger, Oran et Valence (…) Nous attendons la fin de la saison estivale le 1 octobre 2018 pour que les ingénieurs puissent reprendre le travail sur le rivage et le connecter ainsi au réseau de la ville de Valence », a souligné Mme Feraoun.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine