AccueilEntreprises-ManagementEPAL : Bilan sur l’état d’introduction des TIC

EPAL : Bilan sur l’état d’introduction des TIC

- Advertisement -

En marge de la cérémonie du lancement officiel du portail électronique du service public du ministère des travaux publics et des transports, l’Entreprise Portuaire d’Alger (EPAL) a participé à une exposition organisée à cet effet.

La cérémonie a eu lieu au centre international de conférence d’Alger « RAHAL Abdelatif ».

Selon l’EPAL, cette exposition a eu pour objet de présenter l’état d’introduction des technologies de l’information et de la communication au sein des entreprises du secteur.

Le Port d’Alger a présenté dans son stand son système d’information ainsi que les actions prévoyant l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et ce, dans le cadre la modernisation et numérisation de ses prestations. 

Par ailleurs, et dans le cadre de ses activités, l’EPAL a célébré la « Journée internationale du marin » en rappel aux dures conditions de travail et d’exercice de cette profession ainsi que des marins enlevés et torturés de par le monde. « A l’Entreprise Portuaire d’Alger, c’est le syndicat d’entreprise qui a pris la louable initiative d’organiser cet événement en invitant anciens et nouveaux marins à cette fête qui a pris des couleurs chaleureuses avec la présence d’enfants et de parents venus assister à cette commémoration. Il y avait également au sein de la famille portuaire, le PDG du groupe SERPORT, le DG de l’EPAL, des représentants des corps, constitués », indique-t-on.

L’EPAL tient à préciser que de nombreux portuaires ont été honorés au cours de cette cérémonie et beaucoup de nostalgie a baigné l’atmosphère de cette présence d’anciens venus humblement rencontrer des amis et collègues. « Kassamen a retentit sur les quais, prés des bateaux remorqueurs, une minute de silence a été respectée en mémoire aux disparus du port et la lecture de la Fatiha ont été au prologue de cette manifestation ce lundi  25 juin ensoleillé », ajoute-t-on.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine