Accueilla deuxZoukh annonce une distribution de 5000 logements AADL, à l’occasion de la...

Zoukh annonce une distribution de 5000 logements AADL, à l’occasion de la fête de l’indépendance

- Advertisement -

Une vaste opération de relogement à échelle nationale sera effectuée à l’occasion de la fête d’indépendance, a annoncé, Abdelkader Zoukh, wali d’Alger, dans un entretien accordé à la chaîne Ennahar.

Pour ce qui est de la capitale, Zoukh a indiqué que pas moins 5000 logements de type AADL seront distribués lors de cette opération. A ce titre, le premier responsable de la wilaya d’Alger a rappelé l’effort considérable en la matière, fourni par ses services durant les quatre dernières années. « De juin 2014 à nos jours, plus de 80 000 familles algéroises ont été relogées », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter, « l’opération est en cours ».

Outre le relogement sous toutes ses formules, le wali d’Alger est revenu sur les récentes opérations de démolition de constructions illicites exécutées dans la capitale. A ce sujet, l’omnipotent Zoukh a expliqué que toute opération de cette nature se fait conformément « aux lois de la République ». « Je vous dis une chose : j’ai peur d’être injuste », s’est-il justifié.

Répondant à une question concernant du jardin d’essai, le chef des autorités locales de la capitale a reconnu une anarchie dans la gestion de ce dernier durant les années précédentes.

Il a affirmé dans ce sens que les revenus générés ont explosés en 2017, tout juste après la fin des travaux d’installation d’une billetterie automatique, mais aussi de télésurveillance. « En 2014, pour plus d’un million de visite les revenus n’avaient pas dépassé les quatre millions de centimes. Il y’avait une forme d’anarchie. Nous avons commencé à nous organisé (…) Et les travaux ont été achevés fin 2016. L’année d’après le revenu était de 17 milliards (de centimes) », a-t-il détaillé.

Par ailleurs, le wali d’Alger a appelé, lors de cet entretien, les jeunes algériens, qu’ils soient issus de la diaspora ou non, à créer de la richesse et de l’emploi à en Algérie, donnant l’exemple de certains jeunes de la diaspora ayant pris le défi de s’installer dans le pays et de créer des petites entreprises.

Ce dimanche, Abdelkader Zoukh a annoncé qu’un séminaire international des villes intelligentes, réunissant plus de 40 pays et 15 institutions de renommée mondiale, sera organisé à Alger les mercredis et jeudi prochains, rapporte le site d’information Algerie1.

Cet événement aura pour but de « créer un climat favorable permettant de développer et de promouvoir les startups qui sont la clé de la création des villes intelligentes », selon lui.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine