Selon une étude de l’agence Zenith : Internet sera plus consommé que la télévision en 2019

Rapport sur le commerce mondial

En 2019, la consommation d’Internet rattrapera celle de la télévision avant de la dépasser définitivement. Cette conclusion est fournie par les prévisions de consommation média ressortant d’une récente étude menée par l’agence d’analyse et de consultation marketing Zenith.

Selon Zenith, actuellement, une personne dans le monde passe en moyenne 173 minutes par jour devant la télévision, contre 160 minutes sur Internet. D’après les conclusions des experts de l’agence, en 2020, une personne passera en moyenne 180 minutes de ses journées sur Internet, contre 168 minutes devant la télévision. Les courbes de consommation d’Internet et de la télévision se croiseraient donc en 2019 avant l’ultime envolée de celle de la première.

Il faut dire que la télévision perd de plus en plus de terrain, notamment à cause des plateformes de streaming et de vidéo à la demande, entre autres, qui permettent de consommer du contenu partout, grâce aux terminaux mobiles, et de manière spécifique. Les annonceurs avaient déjà vu ce changement venir, sachant que la majorité des budgets publicitaire est désormais réservée à Internet.

GMI BS

Ecofin