Condor : La distribution du Smartphone Allure M3 lancée officiellement le 27 juin prochain en France

Allure M3 en France

Le Groupe Condor lancera officiellement la distribution de son Smartphone Allure M3 le 27 juin 2018 en France, dans le cadre de ses projets de pénétration du marché européen. C’est le Président du conseil d’administration du Groupe Condor, Abderrahmane Benhemadi qui l’a annoncé, dans un entretien accordé à un journal en ligne , ce jeudi 14 juin.

«Le lancement officiel de la distribution de l’Allure M3 en France se fera lors d’une cérémonie qui aura lieu le 27 juin au palais de Chaillot à Paris. Toute la presse française sera présente, beaucoup d’opérateurs de téléphonie, la grande distribution, tous les partenaires professionnels», a annoncé M. Benhamadi.

Sur le choix de l’héxagone pour le lancer les produits de Condor, le PDG de Condor a expliqué, à la même source, que «la France est le centre de l’Europe, c’est un pays où nous avons une communauté africaine et nord-africaine assez grande et qui est importante pour nous car nous sommes une marque africaine, nous sommes la première marque de technologie africaine qui débarque en Europe et disons que Condor est une marque qui a une âme, ce n’est pas une marque quelconque».

Il y a également, selon le même responsable «la proximité géographique de l’Algérie avec le France, les clients n’auront donc pas de problème d’approvisionnement et n’auront pas besoin de commander deux ou trois mois à l’avance, en moins de 24 heures les produits sont en France».

«Condor est la première marque algérienne ou même africaine qui est sur Amazon»

M. Benhamadi a fait savoir, à la même source, que sa marque de Smartphones est depuis une semaine sur le site de vente «Amazon». D’après lui «Condor est la première marque algérienne ou même africaine qui est sur ce site. C’est Condor France qui distribue ses produits sur Amazon. Nous avons pu le faire car nous avons déjà notre service après-vente déployé en France».

«Sur Amazon, ils ont déjà l’Allure M1, le Plume en livraison immédiate et le M3 est disponible en précommande. Un partenaire de condor propose aussi des coques pour nos smartphones», a-t-il précisé.

«Se concentrer sur la France avant d’aller ailleurs»

Par ailleurs, au sujet de conquérir d’autres pays outre que la France pour vendre les produits de Condor. Le PDG de Condor a indiqué que «nous préférons nous concentrer sur la France avant d’aller ailleurs, c’est une première étape mais elle est essentielle et importante. Petit à petit nous allons passer à d’autres pays, à la Belgique, l’Espagne, la Suisse, il faut activer la garantie avant tout, c’est une étape nécessaire».

M. Benhamadi a également prévoit de lancer l’année prochaine d’une académie de formation  pour les cadres et les employés de Condor. «En 2019, nous allons également lancer la Condor Academy, un centre de formation pour nos cadres et employés qui seront formés sur les différents corps de métiers dont nous avons besoin comme l’électronique, l’électricité, la soudure, l’injection plastique…etc.», a-t-il annoncé.

MDI School